Rendez-vous en Vendée pour

La course 2018 Golden Globe Race

 

 

 

Dimanche 1er juillet : Coup d’envoi de la course 2018 Golden Globe Race aux Sables d’Olonne (France)

 

La Golden Globe Race 2018
19 navigateurs … 30 000 miles … sans escale … en solitaire … sans assistance

16 juin – 1er juillet : Ouverture au public du Village GGR aux Sables d’Olonne

La flotte GGR arrivera aux Sables d’Olonne à l’issue de la course caritative SITraN Challenge de Falmouth le samedi 16 juin, date à laquelle le GGR Village ouvrira ses portes au public jusqu’au départ de la course le dimanche 1er juillet.

Des temps forts, des animations et l’accès aux pontons, durant toute la durée de l’ouverture du village, seront proposés au public.
.

1er juillet : Départ des Sables d’Olonne

Symboliquement, le départ de la Golden Globe Race 2018 sera donné à partir d’une ligne marquée par Suhaili et Joshua, yachts historiques de l’épreuve avec Sir Robin Knox-Johnston tirant un coup de canon depuis le pont du Suhaili. Cet événement devrait attirer des milliers de passionnés qui acclameront les skippers à terre le long du chenal, mais aussi en mer à bord des bateaux privés. 
Yannick MOREAU, Président Les Sables d’Olonne Agglomération a déclaré : « La ferveur populaire, typiquement sablaise, pour la course au large sera au rendez-vous pour acclamer comme il se doit les aventuriers qui défileront dans le chenal pour s’élancer dans cette grande aventure humaine ».