Marais Poitevin en Pays de la Loire

Promenade en barque

De nombreux adjectifs tels qu’insolite, dépaysant, merveilleux… qualifient les promenades en barque dans le Marais Poitevin.
Proposées
 sans guide ou avec guide
, ces deux offres de promenade n’ont rien de comparable.


venez découvrir un site unique en Europe


L’EMBARCADÈRE DE L’ABBAYE

LE SEUL EMBARCADÈRE ASSOCIATIF DEPUIS 1963

Situé au vieux port de Maillezais, l'embarcadère vous fera découvrir le Marais Poitevin dans les meilleures conditions. Dans un cadre historique, à deux pas de l’Abbaye, vous serez charmés par ce lieu d’exception classé et mondialement connu.



A l’aube du Moyen Âge, les moines bâtisseurs donnèrent au Marais Poitevin un enjeu historique, économique et écologique. Ainsi, aujourd’hui, ce pays aux milliers de chemins d’eau vibre au rythme des barques qui virevoltent et plongent le promeneur dans une douce mélodie auxdécors enchanteurs. des villages traditionnels vous accueillent pour une promenade guidée ou non à travers les 37 000 hectares de marais mouillé. Barques, canoës ou pédalos, renseignez-vous auprès des embarcadères de Damvix puis embarquez pour apprécier ces lieux, où l’arbre et l’eau règnent en parfaite harmonie


Situé sur une authentique parcelle de marais appelée l'Ile de la Repentie, l'Embarcadère CARDINAUD est ouvert toute l'année de l'aube au crépuscule. Vous pouvez ainsi découvrir la Venise Verte en toutes saisons et sur des horaires décalés pour profiter de la tranquillité des lieux, même en plein été.